Samsung : un casque de réalité virtuelle prometteur dans les cartons

Le par  |  3 commentaire(s)
Samsung Gear VR Galaxy Note 7 03

Samsung pourrait frapper fort avec son prochain casque de réalité virtuelle en y glissant un écran OLED avec une densité de pixels jamais atteinte.

Selon des bruits de couloir, Samsung pourrait véritablement bousculer le marché de la réalité virtuelle avec son prochain casque dédié. Le prochain Gear VR de la marque pourrait ainsi non seulement se montrer autonome, mais son écran intégré pourrait afficher une densité folle de 2000 pixels par pouce (ppp).

Samsung Gear VR Galaxy Note 7 02

À titre de comparaison, l'Oculus Rift ne propose qu'un écran avec une résolution de 460 PPP, ce qui est déjà en dessous des Gear VR intégrant les Galaxy S8 et S8+ de Samsung, puisque leurs écrans affichent respectivement des densités de 570 et 529 ppp.

Avec beaucoup plus de pixels affichés à l'écran, les environnements virtuels pourraient gagner à la fois en finesse et en profondeur. Certains experts avancent déjà le fait qu'une meilleure résolution permettrait de limiter, voire de faire disparaitre le fameux "Motion sickness" qui handicape jusqu'aux casques premium d'aujourd'hui.

Malheureusement, la partie hardware ne suffira pas à enfin faire décoller la réalité virtuelle qui manque encore cruellement de contenus exploitant véritablement cette technologie. Une récente enquête de Google révélait ainsi des chiffres intéressants sur la mauvaise exploitation de la réalité virtuelle, tout en soulevant des questions sur l'intérêt et notre capacité à véritablement profiter pleinement de ce type d'environnement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1970027
Le #1970029
Le #1970270
Même si la densité de pixel et la résolution de l'écran est une paramètre de qualité de visuel, c'est surtout la Qualité des optiques qui importe le plus et la gestion des mouvements du casque.

Un exemple : un Samsung S7+
2560 X 1440 pixels (QHD) - 534 ppi

Dans le casque samsung prévu pour le notes 7, la pixellisation est très marqué et désagréable. En plus l'obligation de prendre Occulus store en fait un casque très bien mais limité.

Dans le casque Homido 2 (marque française), le même téléphone a une grille de pixellisation beaucoup moins marqué (qualité des optiques), et là pas d'obligation de l'occulus store, il suffit d'utiliser google play pour avoir du contenu gratuit (payant sur occulus à 80%).

Par contre, entre le samsung et le groupe casque occulus rift et Vive, c'est un escalier de différence, pourtant le vive et l'occulus ont une densité inférieur. Tout est du à la gestion des mouvement de la tête et la position des yeux. D'ou le besoin de puissance pour l'occulus et Vive. C'est pas comparable... point.

L'effet de pixellisation se ressent à la mise en place d'un vive, mais s'oublie au bout de 2 min tant l'interaction est important. Avec le casque samsung, on l'oublie pas...


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]