Prévu en trois coloris blanc / noir / rose et affichant des dimensions compactes, il s'agit d'un téléphone portable monobloc tournant sous environnement propriétaire.

Fonctionnant sur les réseaux mobiles GSM / GPRS / EDGE et proposant deux logements SIM pour gérer jusqu'à deux numéros en même temps, il propose un écran LCD non tactile 2,2 pouces en 262 144 couleurs et dans une résolution 240 x 320 pixels ( QVGA ), ainsi qu'un dispositif de pointage optique pour la navigation et un clavier complet pour la saisie des messages.

À cela s'ajoutent un appareil photo numérique avec capteur 1,3 Mégapixel à l'arrière, un lecteur audio-vidéo, un tuner radio FM, une sortie mini-jack pour le branchement des écouteurs écouteurs, une mémoire interne extensible grâce à un logement pour carte mémoire microSD, une possibilité de liaison USB 2.0 et une connectivité Bluetooth 2.1 avec A2DP.

Le téléphone mobile Samsung Ch@t 322 sera disponible courant novembre, à un prix iconnu pour l'instant, mais que l'on devine attractif au vu de l'équipement.