Chromebox de Samsung : canal pour écouler un lot d'anciens processeurs Sandy Bridge

Avec la Chromebox de Samsung, Intel profite d'un canal pour écouler un important lot de processeurs de la génération Sandy Bridge. Le groupe sud-coréen y trouve aussi son compte puisqu'il améliore sensiblement les performances de sa machine sans payer plein pot.
Lorsqu’une nouvelle génération de processeurs arrive, Intel programme les retraits du catalogue et cherche à écouler les stocks d’anciens modèles. Preuve en est, avec l'annonce du retrait de douze processeurs Sandy Bridge, alors que la nouvelle génération de puces Haswell arrivera au cours des prochains mois.
C’est alors l’occasion pour les partenaires de récupérer un lot à prix moins élevé. L’un des exemples de la pratique est la très récente acquisition, par Samsung, d’un important lot de processeurs Intel Core i5-2450M dual-core à 2,5-3,1 GHz.
Grâce à celui-ci, le groupe sud-coréen peut ainsi proposer une version plus performante de sa Chromebox, laquelle utilise normalement le processeur d’entrée de gamme Intel Celeron B840 mono-core à 1,9 GHz, sans payer plein pot. Pas de quoi jouer aux derniers jeux vidéo à la mode certes, mais au moins proposer des performances plus intéressantes.
Disponible sur la boutique Amazon et référencée XE300M22-A01US, cette Chromebox de Samsung se trouve d’ailleurs à 423 dollars US, l'équivalent de 319 euros.
-
On l'oublie souvent, et pourtant Google propose bel et bien des dispositifs accueillant son OS Chrome auprès de divers fabricants. Suivant sa lancée en terme de refonte du design de plusieurs de ses dispositifs, Samsung en profite pour ...
-
Présenté au cours du CES 2012, le Chromebox est depuis retombé dans l'oubli. Sa réapparition, certes légère, laisse supposer que sa commercialisation approche.
Vos commentaires
Pas si tu le commande chez les Ricains mais il y a risque de douane
Si t'as de la chance c'est cool, si t'en as pas bein tu le paye le même prix qu'en France voir plus et tu l'attend plus longtemps.