Samsung l’avait prévu, et c’est sans aucun problème que son modèle phare, le Galaxy S IV vient de dépasser le cap des 10 millions d’exemplaires diffusés dans le monde.
À titre de comparaison, le Galaxy S III qui bénéficie d’un succès sans conteste aura mis 50 jours pour atteindre un objectif similaire tandis que le Galaxy S II aura nécessité 5 mois. Preuve s’il en est que la renommée de la marque et du smartphone s’est construite avec le temps.
Le Galaxy S IV a été rendu disponible dès le 27 Avril, de ce fait, Samsung annonce qu’actuellement il se vend 4 de ces smartphones par seconde dans le monde.
Pour célébrer cette petite victoire, Samsung a déjà annoncé que son S IV se déclinerait dans de nouveaux coloris d’ici cet été : " Purple Mirage " et " Brown Autumn".
On notera toutefois que ces chiffres concernant les produits expédiés auprès des revendeurs et non des smartphones vendus aux clients. Une comparaison qui a son importance puisqu’elle ne tient pas compte de l’effet de stock.
À sa sortie, Apple annonçait avoir vendu 5 millions d’iPhone 5 dans le week-end, un chiffre qui concerne uniquement les ventes directes auprès des particuliers.