Samsung vient en effet de saisir le juge Paul Grewal afin d'ajouter les dernières productions d'Apple dans sa plainte pour violation de brevets.

Sont ainsi pointées du doigt les quatrième et cinquième générations d'iPad, iPod touch, mais aussi l'iPad mini et son écran 7.9 pouces.

Samsung profite ainsi de la brèche presque offerte par Apple qui n'avait pas soumis d'opposition il y a quelques semaines lorsque le groupe sud-coréen avait ajouté l'iPhone 5 à la liste d'accusation.

Samsung Galaxy Premier  Une suite logique pour Samsung, puisque l'iPhone 5 présente une plateforme largement commune avec les appareils cités plus haut, tout en insistant que l'étude du dossier ne serait pas plus complexe du fait que toute condamnation potentielle valable pour l'un le serait également pour l'ensemble de la gamme de produits découlant de la même génération.

Le juge Grewal a également été sollicité pour établir si les plaintes déposées par Samsung pouvaient également s'étendre à l'ensemble des anciens iPod, un panel vaguement décrit dans la requête par " tous les produits ipadmini  Apple proposant un haut-parleur intégré et un port audio externe".

Juge qui a également récemment accordé à Samsung un droit de regard anticipé sur l'accord établi entre Apple et HTC faisant suite à leurs procès respectifs.

Impossible de définir quand et comment se terminera le procès qui s'annonce long et complexe pour l'une comme l'autre des deux sociétés. Si l'on en veut l'acceptation rapide de la requête de Samsung concernant l'iPhone 5, il y a peu de doute que cette nouvelle requête se voit refusée, d'autant plus que Paul Grewal avait déjà prévenu Apple de la probabilité de cette extension des charges.

Source : The Verge