Samsung déploie finalement Android 9 sur son Galaxy Note 9 en Europe

Le par  |  2 commentaire(s)
Android 9 Pie logo

Il aura fallu s'armer de patience, mais finalement Samsung ne manque pas à sa parole : Android Pie 9.0 s'invite enfin sur son Galaxy Note 9.

Comme d'habitude, le déploiement de la mise à jour majeure d'Android sur le dernier terminal en date de Samsung se fait par vagues successives, notamment afin de ne pas concerner tout le parc d'utilisateurs en cas de problème trop important.

Android 9.0 Pie s'installe ainsi sur le Galaxy Note 9, 6 mois après la sortie du terminal ultra haut de gamme. Un délai relativement long et en contradiction avec les engagements de Samsung prix quant à une diffusion plus rapide des dernières mises à jour de l'OS.

La mise à jour s'accompagne toutefois de quelques bienfaits, avec notamment la nouvelle surcouche maison de Samsung, One UI et toujours plus d'intelligence artificielle. Initialement, Samsung avait annoncé que le déploiement d'Android 9 sur le Note 9 serait pour février prochain en Europe, il apparait donc que si globalement, la marque est un peu en retard sur les estimations initiales, elle reprend un peu d'avance sur son dernier calendrier. Notons que c'est actuellement l'Allemagne qui profite de cette mise à jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2046249
Et si un jour tous les constructeurs se mettaient d'accord pour sortir les mises à jour Android à la même date et que tous les appareils soient éligibles au moins pendant 5 ans? On peut rêver, après tout Noël n'est pas si lointain.
Le #2046338
Je rejoins un peu Fennec6600 : pour moi, les possesseurs de Note 9 n'ont pas à pleurer d'une MàJ tardive parce qu'ils ONT la MàJ au moins !
Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme