Samsung dévoile d’étonnants concepts de Gear S3

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Gear S3 4

Le baselworld a été l'occasion de découvrir une flopée de nouvelles smartwatches. et Samsung a particulièrement brillé avec des concepts issus de l'esprit créatif du designer Yvan Arpa.

La Gear S3 s'est déclinée dans d'étonnants concepts au salon de l'horlogerie Baselworld. La montre se Samsung s'est ainsi présentée sous des formes peu ordinaires pour un dispositif connecté, mêlant horlogerie traditionnelle et high-tech.

Pour étonner, Samsung s'est tourné vers le designer Yvan Arpa en lui demandant de penser comment sa montre Gear S3 pouvait être déclinée avec l'objectif de s'orienter un peu plus vers la tradition de l'horlogerie. En résultent trois modèles de montre étonnants.

Gear S3

Le premier est une Gear S3 qui arbore un mouvement d'horlogerie traditionnel, intégré dans le cadrant avec un écran transparent laissant apparaitre les mouvements. Une seconde version opte pour une couronne plus travaillée tandis que la troisième est sans doute la plus étonnante.

Gear S3 1

Il s'agit d'une montre à gousset qui intègre, en plus de l'écran tactile et des composants de la Gear S3, d'un mécanisme traditionnel au dos associé à des aiguilles pour un affichage analogique de l'heure.

Gear S3 2

Ces trois modèles restent actuellement des concepts, aucune commercialisation n'est prévue, mais compte tenu de l'engouement autour du stand de Samsung, le fabricant pourrait revenir sur la question.

Gear S3 4

Par ailleurs, Samsung a profité du salon pour présenter une version 4G LTE de sa Gear S3 Classic ainsi qu'une fournée de nouvelles finitions (bracelets et cadrans) pour sa montre.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
HollyvierSsjBlue offline Hors ligne Vétéran icone 1689 points
Le #1958913
Je vois pas en quoi ces concepts sont étonnants
lascounet offline Hors ligne Héroïque avatar 802 points
Le #1959110
ce qui est étonnant, c'est que pour une fois, samsung ne fait pas un produit qui ressemble à 100% de ce que fait la concurrence
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire