La technologie d'affichage OLED est une chasse gardée de Samsung Display et un axe stratégique pour le groupe coréen Samsung Electronics qui a décidé de concentrer ses moyens dessus pour accélérer son adoption vis à vis des affichages LCD, encore largement présents.

Avec des écrans AMOLED qui servent d'éléments différenciants dans ses produits mobiles, Samsung trouve naturellement des débouchés en tant que principal pourvoyeur au monde smartphones, ce qui permet d'accroître les volumes produits.

Samsung Display annonce ainsi avoir franchi la barre des 300 millions d'écrans OLED produits depuis le passage à une production de masse en 2007, représentant une moyenne de 470 000 affichages OLED sortant des chaînes chaque jour, ou encore 5,4 écrans chaque seconde.

samsung oled flexible 2  Longtemps dans l'ombre du LCD du fait de son coût et de certaines limitations techniques, la technologie OLED commence à s'implanter fermement sur le marché. Et s'il aura fallu quatre ans et demi pour produire les premiers 100 millions d'écrans OLED, le passage de 100 à 200 millions d'unités aura demandé 11 mois, tandis que celui de 200 millions à 300 millions d'écrans n'a pris que sept mois.

Ces 300 millions d'écrans OLED produits représentent en fait la quasi-totalité de la production mondiale d'écrans OLED, Samsung Display étant pour ainsi dire l'unique fournisseur de ce type d'écran avec 98% de part de marché.

La société entend continuer d'améliorer les propriétés de ses écrans OLED, notamment sur le rendu des couleurs, et proposer des innovations comme des affichages transparents et flexibles, ou des changements de substrats rendant les écrans incassables.