Samsung commercialise des disques durs SSD au détail

Le par Dimitri T.  |  4 commentaire(s)
Logo Samsung

Bénéficiant d'une vitesse d'écriture de 32 Mo/s et d'une vitesse de lecture de 57 Mo/s, ces modèles 1,8 pouce offrent une capacité de stockage comprise entre 4 et 32 Go.

Logo samsungBénéficiant d'une vitesse d'écriture de 32 Mo/s et d'une vitesse de lecture de 57 Mo/s, ces modèles 1,8 pouce offrent une capacité de stockage comprise entre 4 et 32 Go. Entièrement composés de mémoire flash, ils sont silencieux, permettent un démarrage quasi instantané de l'ordinateur, se montrent très réactifs lors de leur utilisation et sont peu gourmands en énergie, ce qui permet d'augmenter considérablement l'autonomie de l'ordinateur.


Samsung ssd 32 go


Prix et disponibilité :
Ces disques durs sont uniquement commercialisés en Asie pour le moment. Pour vous donner une idée des prix lorsqu'ils débarqueront sur le vieux continent, le modèle 32 Go est vendu pour un peu plus de 100 000 yens au Japon, soit environ 615 euros. Reste maintenant à voir si les consommateurs se montreront enclins à débourser 19 euros le gigaoctet.


Les caractéristiques :

  • Type SSD
  • Interface IDE
  • Format : 1,8 pouce
  • Capacité de stockage : 4 à 32 Go
  • Temps d'accès : 1 ms
  • Vitesse en lecture : 58 Mo/s
  • Vitesse en écriture : 32 Mo/s
  • Résistance aux chocs : 1500 G durant 0,5 ms
  • Températures de fonctionnement : -25 à 85°
  • Bruit en fonctionnement : 0 dB
  • Consommation : 0,06 W ( veille ) et 0,5 W ( fonctionnement )
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Gourmet offline Hors ligne Vénéré avatar 4713 points
Le #171187
Ce qui me surprend c'est que, nulle part, on ne trouve de caractéristiques sur le nombre d'accès maximum en écriture pour une cellule.
Que je sache la technologie n'a pourtant pas évolué d'une telle manière que l'on peut écrire aad vitam eternam sur ce type de media (Flash NAND).
A moins que le marketing joue encore et nous fasse croire que le temps que le nombre de cycles soit épuisé nous aurons déjà changé de support !
db
den07y offline Hors ligne Héroïque avatar 706 points
Le #171188
les cartes "compact flash" (appareil photo) actuelles: 40Mo/s (extreme 4 pour sandisc par exemple) 8 Go de stockage pour environ 170E, on aurai pu imaginer un prix plus bas sur un module de 32Go sachant que le module est plus volumineux et à vocation à concurencer les disques dur (ou en tous cas les completer dans un premier temps). Je m'inquiète aussi de la fiabilité de ces nouveaux supports sur leur longévité... Mais dans l'absolu, vivement l'explosion de ces supports (si ils sont fiables) ! A suivre...
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #171191
permettent un démarrage de l'ordinateur
--
Il me semble qu'il manque un mot, la, par ce que mon disque dur actuel, il permet aussi un demarrage de l'ordinateur
Wadzar offline Hors ligne Vétéran avatar 2251 points
Le #171232
Perso, je ne m'inquièterai pas de la longévité d'un support de stockage de ce type, quand on sait que sans pièce mécanique c'est bien plus fiable...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire