Samsung : encore un brevet autour du smartphone pliable

Le par  |  2 commentaire(s)
Ecran AMOLED pliable Samsung

Samsung a promis de présenter un smartphone à écran pliable cette année, et le groupe sud-coréen ne manque décidément pas de brevets abordant ce type d'appareils.

Samsung est persuadé que l'avenir du smartphone se trouve dans les dispositifs capables de changer de format, à l'image des différents brevets déjà déposés par la marque présentant un terminal capable de s'ouvrir comme un livre pour basculer d'un mode smartphone à un mode tablette.

Malheureusement, pour proposer ce type d'appareil, il faudra avant tout réussir à produire en masse des écrans qui vont au-delà des courbes proposées dans les smartphones Galaxy Produire un écran suffisamment souple pour se replier sur lui même n'est pas une mince affaire et si Samsung évoque leur disponibilité depuis des années, les seuls modèles exploités jusqu'ici n'ont pas vraiment tiré profit de leur particularité...

Brevet smartphone pliable Samsung

Le Galaxy X pourrait être le premier smartphone de Samsung à véritablement exploiter l'aspect flexible des nouveaux écrans développés par la marque. Un nouveau brevet découvert par Patentlymobile précise un peu plus ce que pourrait être le smartphone.

On retrouve donc un terminal capable de se plier en deux, mais cette fois doté de deux écrans. Comme sur la couverture d'un livre, un premier écran permettrait une utilisation en mode smartphone traditionnel. Puis, en ouvrant le terminal, un second écran pliable pourrait prendre le relais pour proposer une surface d'affichage doublée pour un mode tablette plus confortable pendant les déplacements.

Brevet smartphone pliable Samsung 2

Le brevet présente un appareil qui se montre toutefois assez volumineux, et pour cause : si l'écran est flexible, ce n'est pas le cas de tous les composants ni même encore de la batterie... Ce qui impose de nouveaux aménagements d'espace. De plus, le terminal propose une double épaisseur une fois replié qu'il parait impossible à diminuer au-delà d'une certaine limite.

Reste désormais à savoir ce que Samsung nous proposera réellement. Rappelons que d'autres brevets évoquaient des dispositifs équipés d'écrans enroulables à la façon de parchemins, autrement plus compacts et séduisants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2003414
"si l'écran est flexible, ce n'est pas le cas de tous les composants ni même encore de la batterie... "

...elle m'a bien fait rire celle-là...
Le #2003479
Je pense que je préférerais un truc qui se plie en 2 qu'un parchemin qui se déroule car s'il faut le conserver en mains pour éviter qu'il ne se re-enroule...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme