Exynos 8895 : Samsung tease sur un double appareil photo

Le par  |  1 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Exynos 9 8895 (4)

Le smartphone Galaxy S8 sera doté d'un processeur Exynos 8895 et d'un unique capteur photo principal. Mais ce même SoC est capable de voir double...

Sur le smartphone Galaxy S8 / S8 Plus, on ne devrait qu'un rencontrer qu'un unique capteur photo principal avec son processeur Exynos 8895 ou SnapDragon 835, Samsung ne cédant pas (encore) aux sirènes des doubles capteurs désormais présents sur un nombre grandissant de smartphones, du haut au milieu de gamme (et même un peu plus bas).

Samsung Exynos 9 8895 (4)

Si des rumeurs ont pu circuler sur un Galaxy S8 avec double capteur photo (peut-être un prototype a-t-il été développé en ce sens), les photos et rendus récents n'en rendent pas spécialement compte.

Pour autant, le processeur Exynos 8895 de la nouvelle série Exynos 9 serait parfaitement capable de gérer deux modules photo. L'entreprise en vante les mérites sur Twitter dans un message montrant que la plate-forme dispose d'un double ISP (Image Signal Processor) pour piloter deux appareils photo sur un même appareil.

Peut-être cette fonctionnalité sera-t-elle proposée sur un futur modèle (Galaxy Note 8 ?) ou mise en avant chez des fabricants utilisant éventuellement ce SoC à l'avenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1955310
Rien de nouveau sous le soleil.

La possibilité pour le 8895 est même clairement indiqué sur le site du constructeur depuis l'annonce du soc.

http://www.samsung.com/semiconductor/minisite/Exynos/w/solution/mod_ap/8895/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]