Samsung Exynos 9925 : le SoC avec GPU AMD ?

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : SamMobile
Galaxy S20

Le leaker IceUniverse diffuse une roadmap des SoC Exynos de Samsung et spécule sur l'arrivée d'une première puce avec GPU AMD intégré.

L'annonce en 2019 d'un partenariat entre Samsung et AMD prévoyant l'intégration des technologies graphiques Radeon a fait espérer l'arrivée prochaine d'un SoC mobile avec une partie graphique fournie par AMD.

Il faudra sans doute attendre encore quelque temps avant de voir cette hypothèse se concrétiser et le leaker Ice Universe dévoile une roadmap des SoC Exynos en développement donnant une idée de ce qui se prépare.

Plusieurs noms de code y apparaissent, comme l'Exynos-9830 qui correspond au SoC Exynos 990 des Galaxy S20 / Galaxy Note 20 ou l'Exynos-9840 qui devrait correspondre à un Exynos 2100 attendu dans le Galaxy S21 / S30 début 2021.

Samsung Exynos roadmap

Deux autres références apparaissent, Exynos-9855 et Exynos-9925 pour lesquelles rien n'est encore connu. Le leaker suggère tout de même, sans en être sûr, que l'Exynos-9925 pourrait correspondre au fameux SoC intégrant un GPU Radeon conçu avec AMD.

Si le calendrier proposé est tenu, il y aurait donc un SoC Exynos avec GPU ARM Mali encore en 2022, tandis que le SoC avec GPU AMD arriverait en 2023, ce qui correspond à peu près aux attentes, même si Samsung pourrait commencer à l'évoquer dès l'an prochain.

Après le décalage de performances entre l'Exynos 990 et le SoC Snapdragon 865 de Qualcomm, les attentes sont fortes vis à vis d'un retour en grâce de Samsung dans ce domaine.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire