Il y a quelques semaines, Samsung avait vu une nouvelle fois sa demande de levée de l'interdiction de vente de sa tablette Galaxy Tab 10.1 aux Etat-Unis depuis le mois de juin rejetée par la cour de Californie ayant traité son litige avec Apple sur les violations de brevets.

Le rejet de la demande n'était pas motivé par des éléments contraires qui auraient justifié le maintien du blocage mais par des raisons administratives de traitement en cours de requêtes en cour d'appel. Et cette dernière a confirmé vendredi que la levée de l'interdiction de vente pouvait être désormais reconsidérée par la cour de Californie afin de répondre à la demande du groupe coréen.


Etre cohérent avec les décisions de juillet
Samsung Galaxy Tab 101  La décision des jurés californiens au mois de juillet avait lourdement sanctionné Samsung, le reconnaissant coupable de violation de brevets envers Apple mais avait rejeté l'accusation de copie de design de sa tablette Galaxy Tab par rapport à l'iPad d'Apple.

En conséquence, le fabricant coréen avait aussitôt demandé la levée du recours pesant sur les ventes de sa tablette. Même si le modèle a maintenant plus d'un an et que d'autres modèles plus récents ont été lancés, il est hautement symbolique dans la lutte internationale que se livrent Apple et Samsung.

S'il n'y a plus d'obstacles juridiques pour la levée du recours, on peut sans doute s'attendre à ce qu'Apple présente des objections à la démarche, ne serait-ce que pour en retarder l'échéance alors que se profilent les fêtes de fin d'année, et même si le terrain argumentaire devient fragile.

Source : Reuters