Le Samsung Galaxy S II sort tout juste en France sous les couleurs de Virgin. Le dernier smartphone de Samsung avait déjà fait des émules dès son annonce, battant d'ailleurs des records dans les précommandes. Avec trois millions de modèles réservés dans le monde entier, Samsung pouvait se montrer satisfait.

Aujourd'hui, les premiers chiffres de vente tombent et confirment l'enthousiasme du public : 1 million de Samsung Galaxy S II se sont vendus en Corée du Sud depuis sa sortie au début du mois de mai.

Surfant sur cette vague de réussite, Samsung ne perd pas de temps et annonce la possibilité de sortir la troisième version du Samsung Galaxy S dès l'année prochaine. Le président de la division mobile de Samsung, J.K. Shin a en effet révélé au Dow Jones Newswires "la possibilité de lancer le Samsung Galaxy S III dans la première moitié de l'année prochaine."

Samsung persévère donc dans sa volonté de sortir un nouveau modèle chaque année. Fort du soutien des opérateurs et misant sur des campagnes marketing efficaces, Samsung risque de conserver sa place de numéro deux mondial des ventes de mobile encore quelques temps. Du moins le fabricant coréen s'en donne-t-il les moyens.