La version 2017 du smartphone Samsung Galaxy A7 a déjà fait l’objet de plusieurs fuites évoquant notamment la présence d’un processeur octa-core apporté une plate-forme Samsung ou Qualcomm (selon les marchés) et associé à 3 Go de RAM, d’un écran 5,5 pouces Full HD et de modules photo 16 Mégapixels à l’avant et à l’arrière.

Samsung Galaxy A7

Smartphone 5,5 pouces métallique

481,16€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 481,16€.

Aujourd’hui, on apprend que cette nouvelle génération pourrait aussi sonner l’arrivée de la conception étanche sur le milieu de gamme premium du groupe sud-coréen. Il se murmure en effet que le prochain Galaxy A7 profiterait d’une certification IP68, synonyme d’une résistance aux immersions prolongées. Une première dans la gamme Galaxy A.

Si l’info reste évidemment à prendre avec des pincettes, elle n’est pas totalement illégitime, avec un Samsung qui doit mettre les bouchées doubles pour redorer son blason après le fiasco autour de son Galaxy Note7 (que certains aimeraient bien voir revenir…), mais aussi pour rester crédible face à la concurrence toujours plus intense sur le milieu de gamme premium. Elle ne serait pas non plus une surprise, dans le sens où les caractéristiques un temps réservées au haut de gamme finissent tôt ou tard par arriver sur les gammes inférieures. On l’a vu récemment avec le capteur biométrique ou la finition métallique.

Source : Softpedia