Après avoir présenté un smartphone Galaxy A7 (2018) présentant trois capteurs photo au dos, le groupe Samsung devrait faire encore plus fort en annonçant un modèle Galaxy A9 (2018) / Galaxy A9s pourvu de quatre modules photo dorsaux.

Il sera présenté ce 11 octobre lors d'un événement 4x Fun mais il est dès à présent possible de découvrir la configuration des 4 capteurs via un rendu diffusé par Evan Blass sur Twitter.

Confirmant des informations précédentes sur les différents types de modules présents, le rendu montre leur disposition avec un alignement vertical, à l'instar des trois capteurs du Huawei P20 Pro.

On trouvera donc bien un grand angle, un téléphoto, un module principal 24 megapixels et un capteur pour mesurer la profondeur de champ réunis en un même smartphone, et sous lesquels il faudra encore ajouter un flash.

Son apparition dans Geekbench confirme également la présence d'un SoC SnapDragon 660 avec 6 Go de RAM et une capacité de stockage de 128 Go, pour un affichage de 6,28 pouces AMOLED et avec une batterie de 3720 mAh, le tout sous Android 8.1 Oreo.