Après avoir dévoilé le Samsung Galaxy Alpha et ses finitions métalliques, le groupe coréen doit annoncer durant ce trimestre une série de smartphones au design proche. Cette Série A a commencé à se dévoiler officieusement.

Trois modèles seraient prévus dont le Samsung SM-A500 en milieu de gamme, qui est aussi celui dont les informations ont été les plus précises jusqu'ici, après avoir été aperçu dans des résultats de benchmark. Son lancement étant imminent, le smartphone est en train de passer les étapes de certification auprès des régulateurs de plusieurs pays, dont la Chine.

Samsung SM-A500 01   Samsung SM-A500 02  

Cela permet de se faire une idée plus nette de son aspect grâce à plusieurs clichés montrant l'appareil passé entre les mains de la TENAA chinoise. Les photos ne le mettent pas spécialement en valeur (ce n'est pas leur rôle) mais le site SamMobile indique que le SM-A500 devrait avoir une épaisseur de moins de 7 mm (6,7 mm pour 126 g) et une coque métal dont on aperçoit les finitions sur les tranches.

A bord, on devrait trouver un affichage 5 pouces en résolution HD (1280 x 720 pixels) sur dalle AMOLED et un processeur quadcore SnapDragon 400 (un SoC SnapDragon 410 64-Bit a aussi été évoqué). Le capteur photo au dos devrait être de 13 megapixels  et le smartphone embarquera 16 Go d'espace de stockage extensible par port microSD et une batterie 2300 mAh, le tout tournant sous Android 4.4 KitKat, peut-être avec une interface TouchWiz comme sur le Galaxy Note 4.

Source : SamMobile