Samsung Galaxy Beam 2 : smartphone avec pico-projecteur intégré

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s) | Source : SammyHub
Samsung Galaxy Beam 2 vignette

Le groupe sud-coréen Samsung annonce le Galaxy Beam 2, seconde version de son smartphone équipé d'un pico-projecteur.

Le smartphone Samsung Galaxy Beam dévoilé au salon MWC 2012, avec comme particularité d’embarquer un pico-projecteur au niveau de la tranche supérieure ( d’où le haut de la coque arrière un peu bombé ), aura un successeur. Le constructeur sud-coréen vient en effet d’officialiser la seconde itération, tout simplement baptisée Galaxy Beam 2.

Samsung Galaxy Beam 2  Samsung Galaxy Beam 2 pico-projecteur 
Le Samsung Galaxy Beam 2 ( cliquer pour agrandir )

Avec deux ans d’écart, c’est un dépoussiérage qui s’opère pour ce smartphone, tant sur la partie logicielle que sur la partie hardware. Exit tout d’abord le processeur dual-core 1 GHz couplé avec une mémoire 768 Mo et l’environnement Android 2.3.6 Gingerbread ( et plus tard 4.1 Jelly Bean grâce à une mise à jour ). La nouvelle version fait appel à du quad-core 1,2 GHz épaulé par 1 Go de RAM et le système Android 4.2.2 Jelly Bean. Parallèlement, l’écran passe du 4 au 4,7 pouces ( en conservant toutefois la définition 800 x 480 pixels ), le Bluetooth de la version 3.0 à la version 4.0 ( plus économe en énergie ) et la batterie d’une capacité 2 000 à 2 600 mAh. On reste par contre à la 3G+ et à l’appareil photo numérique 5 Mégapixels.

Certaines informations n’ont pas l’objet d’une communication pour le moment, à l’image de la webcam qui était de 1,3 Mégapixel, de la capacité de stockage qui était de 8 Go extensible de 32 Go et que l’on sait seulement extensible de 64 Go ou de l’autonomie.

Seul la Chine a été évoquée pour le moment. Reste à voir si d'autres marchés, dont la France, auront droit à cette seconde version.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire