Parce que la stratégie de Samsung relève du "plus il y en a, mieux c'est", le géant coréen dévoile un nouveau smartphone qui joue sur le format de ses phablets Galaxy Note avec un affichage 5,25" mais descend en gamme sur les caractéristiques, le rendant de fait plus abordable.

Le Samsung Galaxy Grand 2, qui mesure 8,9 mm d'épaisseur, est donc annoncé avec un affichage 5,25 pouces HD (1280 x 720 pixels), à peu près comme la première phablet Galaxy Note et en progression par rapport à l'affichage WVGA du premier Galaxy Grand, et embarque un processeur quadcore 1,2 GHz, avec 1,5 Go de RAM et associé à une batterie 2600 MHz.

Samsung Galaxy Grand 2 01

Cette dernière apporte jusqu'à 17 heures d'autonomie en appel et le terminal est proposé en version Dual SIM. Le Galaxy Grand 2 dispose de  8 Go de mémoire interne avec un port pour carte mémoire (jusqu'à 64 Go) et il offre au dos un APN 8 megapixels avec flash LED et un APN 1,9 megapixel en façade pour la visioconférence.

Samsung Galaxy Grand 2 02

WiFi, Bluetooth et GPS / Glonass sont présents à bord et c'est Android 4.3 Jelly Bean qui fait tourner le tout. Le Galaxy Grand 2, smartphone HSPA+, embarque aussi les innovations logicielles de Samsung, comme S Translator et S Travel (guides touristiques), le Samsung Hub, Samsung Link pour faciliter le partage des photos et vidéos...

La phablet sera disponible en blanc, noir et rose sous peu (pas de date précise annoncée) et à un tarif qui devrait être attractif pour un produit de milieu de gamme, qui trouve sa place entre Galaxy Note et Galaxy Mega.