Alors qu’il a été officialisé il y a une dizaine de jours à peine et qu’il n’arrivera que fin avril sur les étals, le dernier fleuron de Samsung en matière de smartphone a déjà son clone avec le S400 proposé par le fabricant – chinois, s’il est vraiment utile de le préciser – Sunle.

Sunle S400  
Le Sunle S400, clone du Samsung Galaxy S IV ( cliquer pour agrandir )    

Et si on est loin du Galaxy S IV en ce qui concerne la partie Hardware, la fiche technique de cette copie n’en est pas moins très flatteuse.

Elle évoque en effet un processeur MediaTek MTK6859 quad-core 1,2 GHz, une mémoire vive 1 Go, un écran IPS multitouch 5 pouces en 1 280 x 720 pixels, une compatibilité 2G / 3G, des liaisons GPS / Bluetooth, des capteurs photo 8 Mégapixels / 3 Mégapixels, une mémoire interne de 8 Go et un slot MicroSD / MicroSDHC.

Le tout alimenté par une batterie Lithium-Ion 2 100 mAh et orchestré par l’environnement Android dans sa version 4.1.2 Jelly Bean.

Comble du comble, le clone arrivera même le modèle original, puisque prévu pour le 5 avril. Quant au prix, il sera de 220 dollars, l’équivalent de 170 euros.