PlayGalaxyLink : streamer des jeux PC vers le Galaxy Note 10

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Android Headlines
PlayGalaxyLink

Le Galaxy Note 10 n'est pas exactement un smartphone gaming mais il en a la puissance. Le service PlayGalaxyLink permettra même de faire du streaming de jeux PC sur l'appareil mobile.

Si Samsung ne propose pas de smartphones dédiés au gaming, ses modèles haut de gamme comprennent tout le nécessaire pour répondre aux besoin de cette catégorie.

Entre processeur puissant, refroidissement par chambre à vapeur, grosse quantité de RAM, stockage rapide en UFS 3.0 et compatibilité WiFi 6, le Galaxy Note 10 dispose de solides atouts.

PlayGalaxyLink

Il pourra donc faire tourner les derniers jeux mobiles les plus exigeants. Parallèlement, il pourra se transformer en console portable avec le service et les accessoires PlayGalaxyLink.

Des manettes pourront être ajoutées au smartphone, à la manière de certains smartphones gaming proposant de tels accessoires et un service de streaming permettra de diffuser le flux d'un jeu PC sur le Galaxy Note 10.

  

Le service rappelle celui de l'application Steam Link mais avec l'avantage de ne pas obliger d'avoir PC et smartphone sur le même réseau WiFi puisque PlayGalaxyLink peut aussi fonctionner sur réseau cellulaire.

Et ce n'est sans doute qu'un point de départ puisque le rapprochement de Samsung et de Microsoft devrait permettre de streamer aussi des jeux Xbox sur le Galaxy Note 10 ou le Galaxy Note 10+, en attendant la confirmation d'autres partenariats.

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Vos commentaires

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Le #2074878
Mouais, ça reste très gadget ce streaming... Si 1% des utilisateur l'utiliseront ce sera déjà énorme...
Le #2074887
cycnus a écrit :

Mouais, ça reste très gadget ce streaming... Si 1% des utilisateur l'utiliseront ce sera déjà énorme...


Personnellement, j'aimerais bien avoir un service de qualité, sachant que je suis presque toujours en 4G à 100%, j'ai la fibre en 300 mb en moyenne en up et 900 en down.
J'ai tester pas mal de soft permettant de faire un remote control mais tous (ou presque) bug, ont des latences de malade ou impossible de mapper facilement les touches.
Après faut voir qu'il n'y aura aucun soucis pour du 4x, RTS, City Builder ou RPG.
Le #2074907
Steamlink prévoit de pouvoir fonctionner à distance.

https://www.engadget.com/2019/03/14/valve-steam-link-anywhere-beta-game-streaming
Le #2074931
Mouais, franchement à part l'exemple ici d'un jeu de sport, voir de course, je ne vois pas l'intérêt de faire du streaming sur périphérique mobile.
A la limite sur ma TV je peux brancher un dongle bluetooth un clavier et une souris, donc pourquoi pas.
Mais jouer sur un écran de 6 pouces...>_>
Déjà les jeux faits pour c'est à la limite du jouable, alors un jeu non prévu pour...
Le #2074942
CodeKiller a écrit :

Mouais, franchement à part l'exemple ici d'un jeu de sport, voir de course, je ne vois pas l'intérêt de faire du streaming sur périphérique mobile.
A la limite sur ma TV je peux brancher un dongle bluetooth un clavier et une souris, donc pourquoi pas.
Mais jouer sur un écran de 6 pouces...>_>
Déjà les jeux faits pour c'est à la limite du jouable, alors un jeu non prévu pour...


L’intérêt c'est d'avoir son petit service "cloud gaming like".

Si tu as un moyen de faire du wake on lan de ta machine et de lancer ton jeu, tu peux ensuite streamer sur ton tel, donc tu peux jouer a des jeux PC depuis ton smartphone depuis n'importe ou tant que tu captes bien.

Pour l'appli SteamLink, j'ai testé le streaming d'un jeu PC sur mobile puis ensuite caster sur la TV, avec une manette 8bit-do reliée au Smartphone, bah sur du Gb/s aucun souci c'est fluide (en plus je dis ça, le réseau est effectivement en GB/s, mais le smartphone est bien sur en Wifi).

On est d'accord que pour les jeux type FPS ca va pas le faire.
Le #2074948
LinuxUser a écrit :

CodeKiller a écrit :

Mouais, franchement à part l'exemple ici d'un jeu de sport, voir de course, je ne vois pas l'intérêt de faire du streaming sur périphérique mobile.
A la limite sur ma TV je peux brancher un dongle bluetooth un clavier et une souris, donc pourquoi pas.
Mais jouer sur un écran de 6 pouces...>_>
Déjà les jeux faits pour c'est à la limite du jouable, alors un jeu non prévu pour...


L’intérêt c'est d'avoir son petit service "cloud gaming like".

Si tu as un moyen de faire du wake on lan de ta machine et de lancer ton jeu, tu peux ensuite streamer sur ton tel, donc tu peux jouer a des jeux PC depuis ton smartphone depuis n'importe ou tant que tu captes bien.

Pour l'appli SteamLink, j'ai testé le streaming d'un jeu PC sur mobile puis ensuite caster sur la TV, avec une manette 8bit-do reliée au Smartphone, bah sur du Gb/s aucun souci c'est fluide (en plus je dis ça, le réseau est effectivement en GB/s, mais le smartphone est bien sur en Wifi).

On est d'accord que pour les jeux type FPS ca va pas le faire.


Ca ne répond pas à ma question sur quel est l'intérêt à part pour certains jeux.
Je sais bien comment ça marche...

Sauf qu'un PC (un vrai de gamer) c'est pour autre chose que faire du FIFA à la base...
Et même du fifa, sur un écran de 6 pouces c'est n'importe quoi...

Donc, est-ce que quelqu'un utilise vraiment ce truc ici ? Et avec quel exemple de jeu ?
Le #2074956
CodeKiller a écrit :

LinuxUser a écrit :

CodeKiller a écrit :

Mouais, franchement à part l'exemple ici d'un jeu de sport, voir de course, je ne vois pas l'intérêt de faire du streaming sur périphérique mobile.
A la limite sur ma TV je peux brancher un dongle bluetooth un clavier et une souris, donc pourquoi pas.
Mais jouer sur un écran de 6 pouces...>_>
Déjà les jeux faits pour c'est à la limite du jouable, alors un jeu non prévu pour...


L’intérêt c'est d'avoir son petit service "cloud gaming like".

Si tu as un moyen de faire du wake on lan de ta machine et de lancer ton jeu, tu peux ensuite streamer sur ton tel, donc tu peux jouer a des jeux PC depuis ton smartphone depuis n'importe ou tant que tu captes bien.

Pour l'appli SteamLink, j'ai testé le streaming d'un jeu PC sur mobile puis ensuite caster sur la TV, avec une manette 8bit-do reliée au Smartphone, bah sur du Gb/s aucun souci c'est fluide (en plus je dis ça, le réseau est effectivement en GB/s, mais le smartphone est bien sur en Wifi).

On est d'accord que pour les jeux type FPS ca va pas le faire.


Ca ne répond pas à ma question sur quel est l'intérêt à part pour certains jeux.
Je sais bien comment ça marche...

Sauf qu'un PC (un vrai de gamer) c'est pour autre chose que faire du FIFA à la base...
Et même du fifa, sur un écran de 6 pouces c'est n'importe quoi...

Donc, est-ce que quelqu'un utilise vraiment ce truc ici ? Et avec quel exemple de jeu ?


"Donc, est-ce que quelqu'un utilise vraiment ce truc ici ? Et avec quel exemple de jeu ?"

J'ai déjà répondu a la question (c'est pas la techno de l'article mais c'est tout comme).
Donc: 1) Oui 2) Grid 2 via l'app SteamLink castée sur ma TV avec une manette 8 Bits Do.

"Et même du fifa, sur un écran de 6 pouces c'est n'importe quoi..."

A voir, pour certains jeux oui, sinon tu peux caster sur une TV

"Ca ne répond pas à ma question sur quel est l'intérêt à part pour certains jeux."

Je pense avoir répondu, l'accès a tes jeux sur ton PC depuis n'importe ou.
le "certains jeux" ça fait quand même pas mal de trucs.

Encore une fois je suis d'accord, un FIFA (ou un FPS comme je l'avais dit) aucun intérêt, si ta logithèque est pleine de jeux de ce genre, bah oui sur que tu vas pas profiter de la techno.
Mais j'avoue avoir du mal a comprendre ce que tu veux savoir de plus

Que l'intérêt soit nul pour certains jeux ne veut pas dire qu'il n'y a aucun intérêt.

Il y a quand même pléthore de jeux auxquels tu peux jouer:
- jeux jouables à la manette + jouables sur écran 6 pouces: tu peux jouer n'importe ou
- jeux jouables à la manette + injouables sur écran 6 pouces: tu peux jouer n'importe ou si ta une TV ou tu peux caster

Et encore je dis jouables a la manette, mais possiblement je pourrais brancher un clavier.
Quand je suis en vacances dans la famille, sans gros PC pour jouer bah ca peut le faire.

Alors oui, ya pas forcément un intérêt pour 100% des logithèques, mais la techno reste intéressante.

Je vois plein de cas ou ça pourrais m'être utile, tu peux ne pas les voir, ou ne pas y avoir d'intérêt personnellement, aucun souci, maintenant je sais que quand l'app SteamLink pourra permettre de jouer n'importe ou, je m'en servirai pas mal
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