Tout a une fin et dans le cas du nouveau smartphone Galaxy Note 10, c'est la prise jack 3,5 mm qui est désormais éliminée du châssis, ne laissant d'autre recours que l'utilisation d'un adaptateur USB-C / jack 3,5 mm, à moins de basculer vers des écouteurs USB-C ou sans fil.

Galaxy Note 10 01

La décision reste critiquée, les raisons de cet abandon ne sont pas très éclairantes, mais Samsung finit par suivre une tendance désormais établie parmi les fabricants de smartphones.

  

Et pour faire bonne figure, le fabricant a discrètement supprimé les publicités qui avaient moqué en 2017 le choix d'Apple d'abandonner la prise jack 3,5 mm de ses iPhone, tout en proposant un adaptateur Lightning / jack.

Les vidéos en question ont été supprimées de sa chaîne Youtube mais Internet ayant la mémoire longue, ces retraits ont été immédiatement repérés et les contenus refont surface un peu partout sur la Toile.

La thématique de la prise casque n'est pas la seule à avoir fait l'objet d'une suppression, aussi s'agit-il peut-être d'une décision plus large au regard de l'évolution des fonctionnalités portées tant par les iPhone que les smartphones Samsung.

Source : XDA Developers