Les diagonales d'écran des smartphones haut de gamme s'étirent au fil des années et des progrès techniques conduisant les affichages à occuper quasiment toute la face avant.

Avec un écran de 6,44 pouces attendu sur la grande version du Galaxy S10, la diagonale de l'affichage du Galaxy Note 10 devrait être encore plus importante, si Samsung reproduit le schéma vu ces dernières années.

La publication coréenne The Bell suggère que l'écran du Galaxy Note 10 aura ainsi une diagonale de 6,66 pouces, sans doute au ratio 19:9 pour maintenir un design compact.

Les smartphones dotés d'affichages de plus de 6,5 pouces, voire de 7 pouces, ne sont plus rares même s'ils restent assez imposants. On arrive sans doute à une limite ergonomiques qui pourra peut-être se résoudre avec l'arrivée des smartphones dotés d'affichages repliables.

Il se murmure également que le Galaxy Note 10 pourrait finalement perdre à son tour la prise jack 3,5 mm, un attribut de plus en plus délaissé sur les smartphones haut de gamme au profit de la connectique USB-C intégrée ou des écouteurs et casques sans fil.

Source : SamMobile