Samsung Galaxy Note 4 : tests de résistance à travers deux vidéos

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s)
Samsung Galaxy Note 4 02

Le smartphone phabet Samsung Galaxy Note 4, nouveau porte-étendard de la marque sud-coréenne, voit inévitablement sa résistance testée. Mais comment s'en sort-il justement après quelques chutes et quelques secousses ?

Même s’il reste derrière l’iPhone 6 Plus en termes de prix, ce qui n'est pas compliqué, le Galaxy Note 4 fait partie des smartphones les plus chers du marché. Comme le modèle Apple, il est aussi l’une des starlettes du moment.

C’est donc sans trop de surprises que l’on voit fleurir les drop tests sur la Toile, histoire que les futurs acquéreurs sachent à quoi s’en tenir avec leur nouveau joujou à plusieurs centaines d’euros. On peut citer le test de TechRax et celui relayé par SamsungTomorrow.

Le premier est un grand classique. Une personne lâche le smartphone sur la tranche, puis le fait tomber sur l’écran tactile. L’appareil est abîmé, mais toujours fonctionnel.

  

Le second passe par des procédures automatisées. Des automates réalisent en effet des chutes répétées ou des secousses dans des caisses en métal. Là aussi, le smartphone de Samsung s’en sort bien.

  

Voici qui devrait donc rassurer ceux envisageant d'acheter la nouvelle phablette de Samsung, surtout avec le défaut d'assemblage pointé du doigt par certains utilisateurs.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Bouou36 Hors ligne Vétéran avatar 1180 points
Le #1812215
"On peut citer le test de TechRax et celui relayé par SamsungTomorrow."
Rien qu'avec cela on sait que tous c'est bien passé , au suivant ...
PauletteParis Hors ligne VIP icone 7851 points
Le #1812227
Finalement c'est très bien cette histoire d'iPhone qui plie, maintenant les constructeurs vont devoir tenir compte de la solidité car ils savent que leurs tels vont être testés.

Je pense que d'ici peu tout les tels vont bien résister au moins à une chute de hauteur d'homme, et c'est tant mieux pour nous.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire