Même s’il reste derrière l’iPhone 6 Plus en termes de prix, ce qui n'est pas compliqué, le Galaxy Note 4 fait partie des smartphones les plus chers du marché. Comme le modèle Apple, il est aussi l’une des starlettes du moment.

C’est donc sans trop de surprises que l’on voit fleurir les drop tests sur la Toile, histoire que les futurs acquéreurs sachent à quoi s’en tenir avec leur nouveau joujou à plusieurs centaines d’euros. On peut citer le test de TechRax et celui relayé par SamsungTomorrow.

Le premier est un grand classique. Une personne lâche le smartphone sur la tranche, puis le fait tomber sur l’écran tactile. L’appareil est abîmé, mais toujours fonctionnel.

  

Le second passe par des procédures automatisées. Des automates réalisent en effet des chutes répétées ou des secousses dans des caisses en métal. Là aussi, le smartphone de Samsung s’en sort bien.

  

Voici qui devrait donc rassurer ceux envisageant d'acheter la nouvelle phablette de Samsung, surtout avec le défaut d'assemblage pointé du doigt par certains utilisateurs.