Après le fiasco du Galaxy Note 7 et son rappel, Samsung s'est retrouvé avec plusieurs millions d'unités sur les bras. Une partie est partie au recyclage et à la récupération de composants éventuellement réutilisables, tandis qu'une autre devrait réapparaître sur certains marchés dans une version reconditionnée et dotée d'une nouvelle batterie.

Galaxy Note 7 reconditionne Ce Samsung Galaxy Note 7R vient de passer les certifications techniques de la FCC (Federal Communications Commission), dernière étape avant sa commercialisation effective.

L'appareil y apparaît sous plusieurs références (SM-N935S, SM-N935K et SM-N935L) correspondant aux différentes versions des opérateurs mobiles coréens (SK Telecom, KT Corp. et LG U+) qui le proposeront à partir du mois de juin. Il ne sera cependant pas proposé aux Etats-Unis.

Le Galaxy Note 7R devrait notamment embarquer une batterie de 3200 mAh, au lieu de la batterie 3500 mAh du modèle original qui a conduit à des problèmes de surchauffe causant brûlures et dégâts matériels, amenant à son retrait du marché.

Source : Phone Arena