Galaxy Note 8 : un double capteur 12 + 13 megapixels avec zoom optique X3

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Korea Herald (via SamMobile)
Galaxy Note 7 stylet

Le Galaxy Note 8 pourrait être l'un des premiers smartphones de la marque à s'équiper d'un double capteur photo qui aurait la particularité de proposer un zoom optique X3.

Espéré initialement sur le Galaxy S8 mais abandonné pour des questions de coûts, le double capteur photo pourrait finalement faire son apparition sur le futur Galaxy Note 8, qui sera donc l'un des premiers smartphones de la marque à proposer cette fonctionnalité.

Et selon le Korea Herald, le prochain smartphone de référence devrait proposer un double capteur 12 + 13 megapixels, apportant respectivement grand angle et téléobjectif, avec un zoom optique X3, reprenant une suggestion de l'analyste Ming-Chi Kuo, du cabinet KGI Securities, datant d'il y a quelques semaines.

Galaxy S8 prototype double capteur photo
Prototype de Galaxy S8 avec double capteur photo

Cette configuration devrait permettre de réaliser des effets de qualité sur les clichés, dont des effets bokeh pour embellir les portraits. Le double capteur photo est désormais présent sur bon nombre de smartphones et Samsung est attendu sur ce point.

La diffusion de fuites montrant des prototypes dotés d'un double capteur suggèrent que le fabricant y réfléchit sérieusement et proposera bientôt cette fonctionnalité sur ses propres modèles.

Cette tendance, large au sein de l'industrie mobile, devrait par ailleurs faire les affaires des deux grands fournisseurs coréens de modules photo : LG Innotek et Samsung Electro-Mechanics. Ce dernier pourrait particulièrement profiter de la présence d'un double capteur sur le Galaxy Note 8.

Présent sur 5% des smartphones en 2016, le double capteur photo devrait se diffuser sur tous les segments et se retrouver sur un tiers des appareils mobiles d'ici 2020.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1965201
Ca semble super intéressant, peut être le remplaçant du Note 7 que j'attendais tant.
Mais les prix qui atteignent des sommets commencent à me refroidir méchamment, surtout quand on voit les One 5 avec des caractéristiques impressionnantes pour la moitié du prix.
Un One 5 avec un écran plat de 5,7 pouces à 450€ et je zappe Samsung.
Le #1965207
Il va sortir à 1010 euros (voire 990 s'ils ne sont pas cons). Ca sera sans moi. J'aurais l'impression de tenir un lingot d'or dans les mains et je n'aurais plus le courage d ele sortir de la poche... D'ailleurs qui se baladerait avec 2 billets de 500 euros dans les mains dans la rue (je me demande pourquoi il n'y a pas plus de vols en fait) ? Quant à dire que Samsung n'a pas pu mettre 2 capteurs dans son S8 alors qu'il coûte dans les 280 euros de pièces et d'assemblage et qu'il est vendu presque 3 fois plus cher, on se rend compte à quel point il est déraisonnable d'achetr ces produits. Au mieux il faut les acheter 1 an après leur sortie, quand leur prix est divisé par 2 pour vider les stocks. C'est encore cher mais on se rapproche du prix de marché normal.
Le #1965208
Et en plus batterie non amovible = à jeter dans 3 ans, quand l'autonomie aura bien chuté. Ca fait 300 à 350 euros dépensés par an. On esssaye de grapiller quelques dizaines d'euros sur els abonnements mobiles mais on est prêt à jeter l'argent par les fenêtres sur les téléphones. On n'est pas raisonnables. Et en plus ce n'est pas bon pour l'équilibre extérieur du pays.
Le #1965210
Après, c'est plus des téléphones, ce sont de vrais ordinateurs (ex, le Dex de Samsung).
On appelle de moins en moins avec, on bosse de plus en plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]