Longtemps avant le lancement des smartphones Galaxy S8 / S8+, il a été question de placer le lecteur d'empreintes directement sous l'écran. Pourtant, lors de leur présentation, les smartphones ont présenté un lecteur d'empreintes placé à l'arrière, à côté du capteur photo, faisant couler beaucoup d'encre sur les traces de doigts qui ne manquent pas de décorer les clichés.

Samsung Galaxy S8+

4 Go RAM, 64 Go ROM

764€ sur Amazon* * Prix initial : 764€.

La technologie du lecteur biométrique placé sous l'affichage OLED étant complexe à intégrer, c'est donc vers le Galaxy Note 8 du second semestre que les regards se tournent, d'autant plus qu'Apple pourrait proposer un mécanisme similaire sur son iPhone 8, premier modèle de la marque à disposer d'un écran OLED.

Cependant, les difficultés techniques ne seraient toujours pas résolues et le Galaxy Note 8 pourrait lui aussi se retrouver sans cette fameuse innovation. Le site coréen Naver affirme que Samsung ne parviendra pas à proposer cette fonctionnalité à temps pour son prochain modèle de référence.

Tout au plus, Samsung pourrait intégrer un lecteur d'empreintes de meilleure qualité que celui des Galaxy S8 / S8+, du niveau de ceux du Google Pixel ou du LG G6, relève le site SamMobile. Et il reste à voir où la firme coréenne compte le placer...

Source : SamMobile