Après les déboires du Galaxy Note 7 fin 2016, Samsung a pris des mesures pour éviter de nouveaux problèmes sur les générations suivantes et a pris son temps pour sortir son Galaxy S8 début 2017 et le rendre irréprochable, ainsi que le Galaxy Note 8 quelques mois plus tard.

Samsung Galaxy Note8

786€ sur Amazon* * Prix initial : 786€.

Aucun souci de batterie n'a été constaté depuis mais quelques utilisateurs du Galaxy Note 8 ont tout de même rencontré un problème gênant : l'appareil mobile ne démarre plus et ne se recharge plus quand la batterie est totalement déchargée et arrive à 0%.

Plusieurs cas ont été signalés dans les forums et même si cela ne concerne qu'un petit nombre de smartphones et apparemment plutôt des versions avec SoC SnapDragon 835 (l'Europe, avec ses modèles sous Exynos, ne serait donc pas concernée), le fabricant coréen a déjà commencé à réagir.

Il indique avoir effectivement reçu quelques rapports en ce sens et mais ne donne pas encore d'informations sur la nature du problème ni sur une possible résolution. Pour le moment, la situation n'a rien à voir avec ce qui a touché le Galaxy Note 7 il y a un peu plus d'un an.

Source : SamMobile