Samsung Galaxy Note 9 : le mode DeX n'aura plus besoin du Dex Pad

Le par  |  1 commentaire(s) Source : WinFuture
DeX Pad

Depuis le Galaxy S8, Samsung propose un mode DeX transformant le smartphone en ordinateur léger. Avec le Galaxy Note 9, le socle ne deviendra plus nécessaire.

Avec le Galaxy S8 / S8+, le groupe Samsung avait introduit un mode DeX (Desktop eXperience) permettant de transformer le smartphone en un client léger une fois relié à un écran, un clavier et une souris.

Il suffisait pour cela de relier l'appareil mobile à une DeX Station, devenue ensuite DeX Pad, portant les connectiques nécessaires mais aussi un système de refroidissement et de charge.

Le dock a évolué en quelques années et s'est aplani avec le Galaxy S9, permettant d'utiliser le smartphone comme un trackpad. Cela signifie aussi que la fonctionnalité DeX n'est disponible qu'en achetant l'accessoire en plus du smartphone.

Outil de productivité, le mode DeX sera toujours présent avec le Galaxy Note 9 mais, indiquent les sites WinFuture et XDA Developers, il ne sera plus nécessaire d'acquérir le DeX Pad pour exploiter cette fonctionnalité.

Samsung deX 01

Il suffira d'un adaptateur USB-C / HDMI pour relier le Galaxy Note 9 à un écran externe pour activer le mode DeX et permettre, par exemple d'afficher un contenu ou une vidéo sur grand écran, voire pour jouer sur grand écran. Souris et clavier pourront toujours être reliés via une connexion Bluetooth mais il faudra faire avec les problématiques de consommation d'énergie et de chauffe de l'appareil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2025289
Déjà en octobre 2017, le mode PC du Huawei Mate 10 Pro ne nécessitait pas d’accessoire spécifique comme la DeX Station.

https://www.frandroid.com/marques/huawei/465970_on-a-essaye-le-mode-pc-du-huawei-mate-10-pro-comparatif-avec-samsung-dex
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme