Les smartphones Galaxy S9 et S9+ apportent leur lot d'innovations en renforçant les possibilités des capteurs photo et en ajoutant de l'intelligence artificielle mais le design reste globalement le même par rapport au Galaxy S8 de 2017.

Samsung Galaxy Note8

709€ sur Amazon* * Prix initial : 709€.

Dans les tests, les deux modèles se débrouillent bien mais manquent un peu d'un réel élément différenciant.

Si Samsung espère en écouler au moins autant que le Galaxy S8, les premiers indices sur les ventes suggèrent un démarrage en douceur dont il reste à connaître l'ampleur, le fabricant n'ayant pas encore communiqué de chiffres.

Face à des rumeurs de démarrage mitigé, il se murmure maintenant que le lancement du Galaxy Note 9, l'autre smartphone de référence de Samsung attendu au second semestre, pourrait être un peu avancé.

La mise en production de l'écran AMOLED du Galaxy Note dès le mois d'avril par Samsung Display alimente cette supposition dans la mesure où cette étape intervient habituellement plutôt au mois de juin, note le site coréen The Investor.

Le Galaxy Note 9 pourrait alors être lancé sur la période juillet-août, au lieu de septembre-octobre, ce qui permettrait aussi de le mettre sur le marché avant l'arrivée de la nouvelle génération d'iPhone qui profitera des avancées de l'iPhone X (écran AMOLED 18:9 avec encoche, Face ID...).

On restera prudent face à ce type de rumeur qui revient presque chaque année, avec à chaque fois diverses bonnes raisons avancées. Il reste vrai que le Galaxy Note 5 avait été annoncé dès mi-août en 2015.

Source : The Investor