Samsung Galaxy Note 7 La situation se complique pour Samsung vis à vis de ses smartphones Galaxy Note 7. Alors que le fabricant finalise la campagne de rappel portant sur des modèles affectés d'un problème de batterie, plusieurs incidents portant sur des smartphones censés ne pas être concernés ont été signalés ces derniers jours.

Le groupe coréen ne fait pas encore de commentaires, attendant de réunir des informations sur les différents cas, mais les opérateurs mobiles nord-américains ont déjà commencé à prendre des mesures en proposant à leurs clients un échange des Galaxy Note 7 de remplacement.

Alors que quatre cas de surchauffe et d'émissions de fumées toxiques ont été répertoriés, l'opérateur AT&T va encore plus loin en décidant cette fois d'interrompre la distribution des Galaxy Note 7 pourtant officiellement dépourvus du défaut de batterie.

L'opérateur n'attend donc pas les conclusions des investigations de la CPSC et de la FAA sur l'incident qui a eu lieu la semaine dernière lors de l'embarquement sur un vol de Southwest Airlines ni la position officielle de Samsung qui indique toujours étudier les différents cas.

MaJ 8:30 : Samsung aurait décidé de suspendre la production du Galaxy Note 7 après l'émergence d'incidents concernant les modèles de remplacement, selon l'agence Yonhap, en accord avec plusieurs régulateurs nationaux.

Source : The Verge