Avenir de la marque Note : un choix difficile pour Samsung

Samsung se retrouve face à un choix difficile pour sa marque de smartphones Note, dont l'image a été très sérieusement entachée par les soucis du dernier modèle.
Après le fiasco du Galaxy Note7, qui lui coûte cher en termes d'argent et d'image, l'obligeant même à rassurer les propriétaires de ses autres smartphones, il ne serait guère surprenant que Samsung décide d’abandonner la marque Note, de manière à repartir sur de nouvelles bases. C’est d’ailleurs ce que suggère Hi Tech Mail.
Selon le site russe, Samsung aurait réalisé une enquête révélant que la marque Note a désormais une connotation négative pour plus de 50 % des consommateurs, nationaux inclus. Le groupe sud-coréen envisagerait ainsi très clairement l’option d’un abandon, malgré un nom illustrant parfaitement le positionnement de son appareil équipé d’un stylet.
Pas question en revanche de toucher à la marque Galaxy, qui reste emblématique dans le secteur high-tech, qui n’est pas directement concernée et dont le remplacement serait en plus extrêmement coûteux pour Samsung.
-
La série Galaxy Note semble bien avoir atteint la fin de son cycle. Le modèle ne devrait pas être renouvelé l'an prochain et la production des modèles existants va s'interrompre.
-
Les trois meilleures promotions de la journée sont déjà arrivées avec un smartphone Samsung avec 260 € d'économies, mais aussi deux paires d'écouteurs sans fil de la marque Samsung et Sony.
Vos commentaires
Il aurait du faire exploser les ventes !!
Je l'avais renvoyé en sav et toujours le même problème, bref longue histoire... cependant le note 3 fonctionnait bien.