Galaxy Note 7 : le cours en Bourse de Samsung a encore perdu 7% à l'ouverture ce lundi

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s)
Galaxy Note 7 scanner iris

Déjà durement touché la semaine dernière, le groupe Samsung voit encore son cours en Bourse chuter de 7% ce lundi après sa recommandation demandant de plus utiliser les Galaxy Note 7 dotés d'une batterie défectueuse.

Le géant coréen Samsung continue d'affronter les conséquences du défaut de batterie de son modèle Galaxy Note 7. Le cours en Bourse a été chahuté la semaine dernière après les premières recommandations de compagnies aériennes appelant à éviter d'utiliser le smartphone à bord des avions de ligne.

Mais, depuis, le groupe a directement émis une recommandation similaire vendredi avec la CPSC (qui gère les rappels de produits aux Etats-Unis), appelant à ne plus utiliser et à laisser éteint son propre smartphone, en attendant de lancer un programme de rappel à partir du 19 septembre.

Ce nouveau rebondissement n'est une nouvelle fois pas du goût des investisseurs et le cours en Bourse de l'entreprise a de nouveau connu une sévère baisse sur la place de Séoul, faisant encore la valeur de l'action Samsung de 7%, l'amenant à 1,46 million de wons (1169 euros).

Samsung Bourse Galaxy Note 7

Il s'agit de sa valeur la plus basse depuis deux mois, ce qui entraîne encore une chute de sa valorisation de 15 000 milliards de wons, soit tout de même l'équivalent de 12 milliards d'euros. Le groupe coréen pourrait ainsi voir sa prévision de bénéfice fondre de 1000 milliards de wons (800 millions d'euros).

Le groupe a tout de même réagi rapidement, avant la commercialisation du Galaxy Note 7 sur de nombreux marchés, et il pourra tenter de limiter la casse en relançant avec un peu de retard la distribution de son smartphone. Cependant, le temps d'avance qu'il pouvait espérer par rapport au lancement des iPhone 7 et 7 Plus d'Apple ne pourra plus jouer en sa faveur.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1922228
A chaque mise en garde, ou note d'infos .... Boom !!!
-7%
Gumby offline Hors ligne Vétéran icone 1891 points
Le #1922271
Ça va être le temps d'acheter des actions chez Samsung avant que ça se calme et que l'action ne remonte !
Anonyme
Le #1922303
Gumby a écrit :

Ça va être le temps d'acheter des actions chez Samsung avant que ça se calme et que l'action ne remonte !


Vas y fonce !
Tu vas te faire des c... en or
skynet offline Hors ligne VIP icone 82463 points
Le #1922331
DeepBlueOcean a écrit :

Gumby a écrit :

Ça va être le temps d'acheter des actions chez Samsung avant que ça se calme et que l'action ne remonte !


Vas y fonce !
Tu vas te faire des c... en or


Mais voilà ce qui t'attend après !

http://www.buzzerie.com/insolite/ikea-tabouret-testicule


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire