Il n'y a pas si longtemps, c'est le Samsung Galaxy S IV qui faisait l'objet de rumeurs autour d'un affichage incassable grâce à l'utilisation d'un substrat plastique au lieu de la dalle de verre habituelle. Il apparaît cependant que le procédé de fabrication de ces nouveaux types d'écran donne du fil à retordre à Samsung, l'obligeant à reporter sa production.

Logiquement, c'est vers le prochain modèle phare du fabricant que se déportent les mêmes rumeurs. Le phablet Galaxy Note III attendu au second semestre pourrait être le premier à bénéficier d'un affichage incassable, en plus d'être le premier à embarquer un affichage mobile OLED 5,99".

Galaxy Note III affichage

Selon le site SamMobile, Samsung tiendrait à présenter ce type d'affichage avant la fin de l'année, peut-être à l'occasion du salon IFA de Berlin en septembre, traditionnel moment de l'annonce du nouveau Galaxy Note, et sans doute dans la crainte de se voir débordé par LG Electronics qui a affiché son intention de présenter des écrans souples sous peu.

Même au coeur des rumeurs, il reste encore une interrogation sur la résolution de l'affichage 5,99" OLED du futur Galaxy Note III. Si le Galaxy Note II utilise un affichage 5,5" OLED 720p, il n'est pas encore déterminé si le groupe coréen restera sur cette même résolution ou sera en mesure de proposer du 1080p, au moins dans le cadre de cette première génération d'écran avec substrat plastique.

Source : SamMobile