Galaxy Note 5 S6 Edge plus rendu Durant le mois d'août 2015, le groupe Samsung a dévoilé un smartphone Galaxy Note 5 avec stylet et un Galaxy S6 Edge+ sans stylet et dérivé des Galaxy S6 et S6 Edge lancés plus tôt dans l'année.

Et alors que les versions antérieures du Galaxy Note ont connu une distribution internationale, le Galaxy Note 5 n'a finalement pas été distribué en Europe, ne laissant d'autre choix que le Galaxy S6 Edge+.

Malgré diverses rumeurs affirmant une arrivée possible en début d'année, le Galaxy Note 5 semble bien ne pas concerner l'Europe.

Et il y a une bonne raison à cela. Rory O'Neill, vice-président marque et marketing chez Samsung, a indiqué au site TechRadar que le choix avait été décidé des usages sur phablets très différents en Europe, aux Etats-Unis comme en Chine.

Selon les études menées par le groupe, les utilisateurs européens exploiteraient beaucoup plus leur phablet pour des usages de divertissement, et ce serait pourquoi le Galaxy S6 Edge+ y aurait été privilégié, tandis que le Galaxy Note 5, avec son aspect plus orienté vers la productivité, a été proposé sur d'autres marchés.

La famille Galaxy Note et son stylet étaient pourtant bien appréciés sur le Vieux Continent et l'absence du Galaxy Note 5 a été remarquée et regrettée. Bonne nouvelle, Samsung devrait de nouveau proposer sa phablet avec stylet cette année, le futur Galaxy Note 6 devant cette fois être proposé en Europe.

Source : TechRadar