Samsung Galaxy Note 5 : finalement un processeur Exynos 7420 à bord ?

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : SamMobile
Galaxy Note 5 coque

Attendu avec une évolution Exynos 7422, c'est pourtant un processeur Exynos 7420 qui apparaît dans un benchmark du supposé smartphone Galaxy Note 5 de Samsung.

Galaxy Note 5 Exynos 7420Depuis plusieurs mois, il s'est murmuré que la phablet Galaxy Note 5 allait embarquer un processeur Exynos 7422 dont la différence avec l'Exynos 7420 du Galaxy S6 reposerait surtout sur son architecture ePOP permettant de combiner tous les éléments de la plate-forme sur un même chipset afin d'en réduire l'encombrement et d'optimiser la consommation d'énergie.

Une apparition dans le benchmark Geekbench remet en cause cette hypothèse puisque c'est une plate-forme Exynos 7420 avec 4 Go de RAM qui est listée. S'il reste possible qu'il s'agisse d'un prototype n'embarquant pas encore l'Exynos 7422, Samsung a peut-être aussi choisi de conserver le même processeur pour son nouveau smartphone haut de gamme, aux performances toujours très alléchantes.

Le Samsung Galaxy Note 5 ne devrait par ailleurs pas proposer de stylet auto-éjectable, tandis que la batterie ne devrait pas être amovible du fait d'un dos en verre.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #1851790
Le dos en verre a... bon dos !

Sérieusement, la batterie pourrait très bien être hotswap en la faisant sortir par le bas. Des constructeurs chinois en propose déjà. Où est l'innovation tant vanté par Samsung ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar