Samsung : après les rappels du Galaxy Note 7, celui des lave-linge qui propulsent leur couvercle

Sale temps pour Samsung aux Etats-Unis. Alors que le groupe coréen en est toujours à rappeler ses smartphones Galaxy Note 7, il doit également organiser le rappel de 2,8 millions de lave-linge dont le couvercle supérieur peut-être arraché et projeté du fait des vibrations.
Les difficultés se poursuivent pour Samsung, déjà bien occupé avec le rappel et l'arrêt de la commercialisation des smartphones Galaxy Note 7 aux Etats-Unis, ce qui va bien entamer ses bénéfices pour la fin d'année et le laisse sans smartphone haut de gamme sur le second semestre de l'année et surtout la période cruciale des fêtes de fin d'année.
Mais ce n'est pas le seul souci rencontré avec ses produits. Une campagne de rappel, également supervisée par la CPSC, a été lancée ce jour et concerne quelque 2,8 millions de lave-linge Samsung, représentant 34 modèles différents.
La CPSC indique avoir reçu 733 rapports d'incidents, dont 9 ont entraîné des blessures, parmi lesquelles on compte tout de même une mâchoire brisée. Car les lave-linge incriminés auraient pour certains la fâcheuse tendance à voir leur couvercle supérieur arraché et propulsé dans la nature après un déséquilibre du tambour entraînant d'importantes vibrations de l'ensemble.
Il s'agit d'un rappel volontaire et qui ratisse large par sécurité, impliquant le retour de machines vendues depuis 2011. Samsung indique cependant que le problème ne concerne pas les lave-linge commercialisés hors des Etats-Unis. Quand ça ne veut pas...
-
C'est l'une des grandes questions que se posent les analystes : le rappel et l'arrêt de la commercialisation du Galaxy Note 7 auront-ils un impact fort sur son image de marque ?
-
Afin de forcer les utilisateurs à procéder au retour de leur Galaxy Note 7, Samsung devrait prochainement désactiver tous les terminaux à distance.
Vos commentaires Page 1 / 2
La marque flirte dangereusement avec le point de non retour niveau confiance!
Nan mais ... c'est pas possible ça !
A moins d'avoir été trop naîf ? De croire que les normes et les contrôles qualités
étaient devenus avec le temps de plus en plus exigeant ?
Même si les normes, généralement ça fait grimper les prix et pas qu'un peu,
çà à le mérite de sauver des culs et d'assurer un minimum de qualité au client.
Premium
Pas que Samsung. Cette semaine, on a eu aussi droit à des risques d'explosion sur des gazinières Siemens.
Les problèmes qualité ne datent pas d'hier, il y a toujours eu des rappels de produits. Mais il est vrai qu'avec une production de plus en plus massive d'un produit, le rappel ne passe pas inaperçu et commence à couter cher.