Pour inciter les utilisateurs à retourner leur smartphone Galaxy Note 7 potentiellement défecteux, Samsung a bridé la recharge de la batterie du smartphone, cause des dysfonctionnements qui ont conduit au retrait de sa commercialisation.

Galaxy S7

32 Go

460€ sur Amazon* * Prix initial : 460€.

Le fabricant a pris plusieurs mesures selon les marchés, bloquant les connectivités sans fil et cellulaires et réduisant peu à peu le niveau de recharge, tandis que les compagnies aériennes ont interdit l'appareil à bord des avions de ligne.

Ces mesures ont participé à accélérer le retour des centaines de milliers d'exemplaires déjà distribués mais il est apparu dans le même temps qu'une partie des consommateurs ont largement continué à utiliser leur appareil, en dépit des demandes de rappel.

A quelques jours du lancement du Galaxy S8, son nouveau smartphone de référence, Samsung aurait décidé de bloquer totalement la recharge des derniers smartphones Galaxy Note 7 encore en circulation en Corée.

Une dernière mise à jour devrait donc cette fois complètement empêcher le fonctionnement du Galaxy Note 7. En Coréee du Sud, 3% environ des smartphones initialement écoulés n'auraient toujours pas été récupérés via le programme de rappel.

Source : Yonhap News