Galaxy Note 7 : le smartphone bientôt impossible à recharger aux Etats-Unis MaJ

Dans la dernière ligne droite du rappel du Galaxy Note 7, le groupe Samsung devrait déployer sur le marché US une mise à jour sur le smartphone l'empêchant d'être rechargé.
Après avoir bloqué l'accès aux réseaux cellulaires et sans fil du smartphone Galaxy Note 7 sur plusieurs marchés, le groupe Samsung pourrait passer à une étape supérieure sur le marché US en poussant la semaine prochaine une mise à jour qui va empêcher le smartphone d'être rechargé.
C'est le site The Verge qui l'affirme d'après une notification reçue par un utilisateur dans lequel la modification est annoncée, précisant que le "téléphone ne fonctionnera plus".
Il reste à voir si cette mise à jour est bien réelle et si elle concernera l'ensemble des opérateurs US, mais elle va dans le sens des multiples restrictions et notifications incitant les utilisateurs à retourner l'appareil contre un échange pour un autre modèle ou un remboursement, trois mois après sa commercialisation.
Jusqu'à présent, le chargement du Galaxy Note 7 était déjà bridé à 60% par une mise à jour destinée à réduire le risque de surchauffe qui a touché quelques dizaines de modèles et est à l'origine du coûteux rappel du smartphone haut de gamme.
Depuis, plusieurs marchés, dont le Canada, sont allés plus loin en coupant les connexions cellulaires et WiFi / Bluetooth des appareils. De quoi inciter en principe les quelques dizaines de milliers d'exemplaires encore dans la nature à être retournés.
MaJ 18h00 : l'opérateur Verizon a annoncé qu'il ne participera pas à la diffusion de la mise à jour qui transformera le Galaxy Note 7 en brique, ne voulant pas désactiver un appareil mobile en plein coeur de fêtes de fin d'année.
-
Les trois meilleures promotions de la journée sont déjà arrivées avec un smartphone Samsung avec 260 € d'économies, mais aussi deux paires d'écouteurs sans fil de la marque Samsung et Sony.
-
Le Galaxy Note 20 est le dernier de sa gamme ? La site des smartphones haut de gamme de Samsung ne fait pas apparaître de modèle Galaxy Note 21 / Note 30.
Vos commentaires
Pourquoi ne préconises tu pas le blocage de toutes les voitures au prétexte des accidents mortels lié à certaines d'entre elles ?
La tension des accus lithium-ion ne doit jamais descendre en dessous d'une tension donnée (2.5v ?). Par sécurité, le smartphone s'éteint plus haut, mais même éteint, il va continuer à vider lentement la batterie.
Que va t'il se passer lorsque la tension descendra en dessous du seuil critique ?
- Gonflement (c'est sûr), mais jusqu'à quel point ?
Je conseille vraiment à ceux qui en possèdent encore de les restituer, car du point de vue de la sécurité, stocker un appareil avec un accu li-ion à plat, c'est pas le top à mon avis ...
Heeuuu voyons voir ....
Le phone a été interdit sur tous les vols internationaux, en explosant il a blessé plusieurs personnes, mis le feu à plusieurs endroits
Il y a eu un rappel international, un scandale mondial
Ouaip, je crois que j'avais réfléchit un peu en écrivant cela