Cette année, le smartphone Galaxy Note 6 devrait en fait porter le numéro 7 et il proposerait un affichage étiré sur les tranches...mais sans avoir forcément la mention Edge, n'ayant pas besoin de se distinguer d'un modèle standard.

En tous les cas, la graphie diffusée par @evleaks sur Twitter montre un logo Galaxy Note 7 qui confirmerait le passage du Galaxy Note 5 de 2015 à un modèle Note 7 cette année.

Selon la même source, le prochain smartphone de référence de Samsung embarquerait bien un scanner d'iris, une fonctionnalité évoquée depuis longtemps et qui apporterait une protection biométrique renforcée pour un appareil mobile qui doit aussi (et même surtout) séduire les professionnels.

Galaxy Note 7 Edge rendu
Rendu supposé du Galaxy Note 7

Parmi les autres caractéristiques supposées du Galaxy Note 7, on retrouve le grand affichage 5,7 pouces QHD Super AMOLED mais aussi une protection IP68 contre les éclaboussures et les immersions courtes, au même titre que les Galaxy S7 et S7 Edge.

@evleaks évoque également une capacité de stockage de 64 Go, extensible par port microSD, et un capteur photo principal 12 megapixels, similaire à celui du Galaxy S7, et un module 5 megapixels à l'avant, le tout proposé dans des coloris noir, argent et bleu corail, ce dernier faisant une apparition pour la première fois. Le bleu serait-il la nouvelle teinte à la mode ?

Source : Phandroid.com