Galaxy Note 7 stylet L'arrêt des ventes du smartphone Galaxy Note 7 après plusieurs dizaines de cas signalés de surchauffe et l'abandon de sa commercialisation vont coûter cher à Samsung, d'autant plus que des plaintes en nom collectif commencent à émerger.

L'interruption de la commercialisation du smartphone va sans doute coûter plusieurs milliards de dollars au groupe mais elle aura aussi une incidence sur la croissance de la Corée du Sud.

L'agence Reuters évoque les confidences d'un représentant du ministère des finances qui relève que l'abandon du Galaxy Note 7 devrait coûter 0,1 à 0,2 point de croissance du PIB de la Corée du Sud sur le troisième trimestre.

La banque centrale coréenne a estimé que le PIB avait progressé de 0,7% sur le troisième trimestre, par rapport au trimestre précédent.Le résultat aurait donc pu être encore meilleur sans les déboires de Samsung, mais cela ne devrait pas l'empêcher d'atteindre un objectif de croissance annuelle de 2,7% du PIB.

Derrière Samsung et son Galaxy Note 7, ce sont de nombreux fournisseurs de composants et de matières premières qui ont été touchés par l'arrêt de la commercialisation du smartphone, au point que le groupe coréen a prévu de les dédommager pour limiter l'effet de l'arrêt de production.

Source : Reuters