Si tout se déroule comme prévu et que l'ensemble des modèles présentant un défaut de batterie est récupéré, le groupe Samsung a indiqué pouvoir être en mesure de relancer la commercialisation du smartphone Galaxy Note 7 en Europe à partir du 28 octobre.
C'est mieux que l'échéance de fin novembre avancée précédemment mais il faudra encore s'assurer que les 2,5 millions de smartphones concernés par le problème de batterie soient bien écartés du marché.
Episodiquement, on trouve encore des incidents relatifs à des surchauffes ou des explosions attribuées au Galaxy Note 7, bien qu'il faille rester prudent sur les origines réelles de ces incidents, Samsung ayant relevé une trentaine de signalements qui n'étaient finalement pas liés à son smartphone.
La confiance des acheteurs ne semble pas avoir été ébranlée par les ratés au lancement et 90% des personnes ayant échangé leur smartphone ont repris un Galaxy Note 7, tandis que 7% ont demandé un remboursement et que 3% ont opté pour un autre modèle Samsung.