Rumeur : le Samsung Galaxy Note III supporterait l'Ultra HD

L'approche du salon IFA et de la conférence Unpacked de Samsung relance les spéculations autour du Galaxy Note III qui y est attendu. Le support de l'Ultra HD est pressenti.
Cela faisait un petit moment que les rumeurs concernant le futur Samsung Galaxy Note III s'étaient calmées mais la proximité de l'événement Unpacked qui se tiendra le 4 septembre prochain qui doit annoncer la nouvelle phablet et peut-être une montre connectée Galaxy Gear apporte son lot de nouvelles attentes, à défaut de les voir se confirmer le moment venu.
Et selon le Korea Economic Daily, le smartphone / phablet Galaxy Note III sera capable d'enregistrement vidéo en Ultra HD / 4K, soit une résolution des vidéos de 3840 x 2160 pixels, équivalente au format Blu-Ray.
S'il faudra une bonne capacité de stockage pour profiter de cette fonctionnalité au-delà de petits films de quelques dizaines de secondes, le support de l'Ultra HD devrait se répandre assez rapidement dans les produits mobiles, pour des productions vidéo à afficher sur les nouvelles générations de téléviseurs.
Par ailleurs, la prochaine phablet de Samsung devrait proposer une qualité audio en 192 KHz / 24 Bit, comme ce qu'a annoncé LG Electronics sur son modèle LG G2 dévoilé début août, c'est à dire supérieure à la qualité CD.
Cette évolution devrait progressivement se retrouver sur les smartphones haut de gamme à venir et a des chances raisonnables de figurer dans les caractéristiques du Galaxy Note III, l'écoute de musique étant, avec la photographie, l'une des fonctions clés des téléphones portables.
-
De très belles promotions aujourd’hui sur une liste de bons plans que nous avons sélectionnés pour vous, mais surtout l’énorme réduction sur le Samsung Galaxy Note 20.
-
Les trois meilleures promotions de la journée sont déjà arrivées avec un smartphone Samsung avec 260 € d'économies, mais aussi deux paires d'écouteurs sans fil de la marque Samsung et Sony.
Vos commentaires
Aucun support grand publique n'est vendu actuellement (mis a part les HDD) pour ce format vidéo.
C'est clair : quel intérêt, sur un écran pareil ???
Sur des écrans de 50 pouces et plus, je veux bien (et encore) mais là...
Maintenant la question est de savoir si un enregistrement 4K au téléphone sera supérieur à un enregistrement fullHD sur bon camescope. En pleine lumière, sans doute. En bassse lumière, j'en doute. Ca va réduire l'intérêt du 4K.
L'ultra HD a un apport encore plus que discutable sur les télés inférieures à 50 pouces et comme tu le soulignes, on a même pas encore de sources disponibles à ce format, ni même de supports physiques.
Je suis désolé mais comparer le rendu d'enregistrment vidéo d'un bon camescope (pas un camescope de marque indienne qui coute 100 euros) avec celui d'un smartphone... J'ai un Galaxy SIII (pas un mammouth niveau technologie non plus par rapport aux smartphones actuels) et le rendu est très correct pour faire des micro-films de vacances mais quand je les passe sur mon écran de télé je vois que je ne pourrais pas enfaire grand chose d'autre que de l'usage "de vacances". La qualité est acceptable, mais pas top. Et c'est normal : les optiques sont d'une qualité relative et il n'est pas possible avec une si petite taille et un coût comparable aux autres smartphones de mettre du matos de véritable bonne qualité, à moins de voir les smartphones couter dans les 1500 à 2000 euros voir plus.
Même si la "taille" de la vidéo est là (format ultra HD), on aura une qualité qui ne sera même pas proche de "bons" rendus en 1080p. Donc encore une fois, à part pour l'argument commercial, aucun intérêt, aucune application valable.
C'ets juste parce que les technphiles (je n'ose pas dire les geeks) sont comme les motards : c'est toujours à celui qui aura la plus grosse....