Samsung Galaxy Note 7 Alors que le smartphone Galaxy Note7 avait été chaleureusement accueilli par la critique et se présentait comme un concurrent redoutable pour l’iPhone 7 Plus d'Apple, des batteries dangereuses affectant la première vague puis la seconde vague censée rectifier le tir ont contraint Samsung à annoncer le retrait pur et simple du marché. Un cuisant échec pour le géant des smartphones et une humiliation pour tout un pays, qui va coûter énormément en termes d’argent et d’image, mais qui va aussi certainement se solder par un remaniement de l’équipe dirigeante.

Mais alors qu’on a beaucoup parlé d’incidents, voici des vidéos circulant sur YouTube qui illustrent assez bien le danger potentiel présenté par ce Galaxy Note7. Dans la première, on voit une employée d'un Burger King, équipée de gants, faire ce qu’elle peut pour se débarrasser d’un Galaxy Note7 en train de fumer et de chauffer sur une table. Dans la seconde, l’appareil explose dans le sac à main d’une cliente posé sur le comptoir, chez un opticien.

Voilà qui devrait, on l'espère, inciter les quelques irréductibles à rendre leur joujou et à s'orienter vers un autre modèle. Ce n'est pas les marques et les modèles qui manquent aujourd'hui.