Samsung Galaxy Note7 dans les avions : l'US FAA prend désormais position

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : GSMArena
Samsung Galaxy Note 7

L'US FAA prend désormais une position officielle concernant la présence et l'usage du smartphone Samsung Galaxy Note7 à bord des avions.

Galaxy Note 7 explosionComme nous l’indiquions lors d’une précédente actualité, l’US Federal Aviation Administration, l’organisme gouvernemental qui supervise l’aviation civile aux États-Unis, réfléchissait au cas du Galaxy Note7, après que plusieurs dizaines de cas d’explosion aient été rapportés à travers le Monde.

Aujourd’hui, l’US FAA prend enfin position, sans pour autant aller jusqu’à l’interdiction pure et simple du smartphone sud-coréen. Plutôt que d’interdire, elle conseille en effet vivement d’éteindre l’appareil et de ne pas le charger à bord des avions, mais également de ne pas le laisser dans la soute à bagages. Au départ indécise sur le sujet, celle-ci a sans doute été incitée à se prononcer rapidement, suite au premier cas rapporté aux USA.

Certaines compagnies aériennes n’ont même pas attendu que les autorités gouvernementales y aillent de leur communication à ce sujet pour réagir, allant même jusqu’à interdire purement et simplement l’utilisation ou la recharge. C’est le cas de Jetstar, Quantas et Virgin Australia, en Australie.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet away Absent VIP icone 82273 points
Le #1921661
Beaucoup de batteries de dernières génération ne sont pas stables et peuvent facilement exploser .. C'est pas la première fois que ça arrive.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire