Samsung Galaxy : la paume de la main pour s'identifier

Samsung a récemment fait enregistrer un brevet abordant l'identification des utilisateurs par l'analyse de la paume de la main.
Et si les prochains smartphones de Samsung vous identifiaient à partir non plus des empreintes digitales ni de votre visage, mais depuis la paume de votre main ? C'est ce que suggère un récent brevet déposé par le constructeur sud-coréen.
Samsung est actuellement le constructeur qui propose le plus grand nombre de processus d'identification sur ses terminaux : code Pin, motifs, empreintes digitales, reconnaissance faciale, reconnaissance de l'iris... Chacun étant libre de choisir la méthode qui lui convient le plus. Et prochainement, un nouveau mode d'identification pourrait s'ajouter à la liste.
Dans son brevet, Samsung explique qu'il suffirait au terminal de prendre une photo de la paume de la main de l'utilisateur pour aider à l'identification de l'utilisateur. Il ne serait pas tout à fait question de déverrouiller le terminal, mais d'utiliser cette technologie si l'utilisateur venait à perdre son mot de passe, la paume de la main se présentant comme un module d'identification complémentaire.
Mieux encore, le mot de passe serait affiché sur l'écran sous la forme de lignes courbes et de caractères incomplets. Ce sont les lignes de la main situées dans la paume de l'utilisateur qui viendraient combler certains motifs pour lui faire apparaitre son mot de passe... Un processus original qui reste encore à mettre en oeuvre, d'ailleurs rien n'indique que Samsung opte pour cette solution prochainement d'autant que Qualcomm prépare toujours son système d'analyse des empreintes directement camouflé derrière l'écran du smartphone.
-
Oups, le smartphone Galaxy S21+ se montre bien avant son lancement dans une vidéo de prise, confirmant son design et un dos noir mat.
-
Une courte vidéo diffusée sur le Web donne une première idée du fonctionnement du Galaxy Z Flip, le nouveau smartphone avec écran pliable de Samsung.
Vos commentaires
Premium
Le fils dit "C'est pas moi qui a casser la TV"
Le père répondit : "Je déverrouillais tout simplement mon téléphone, par contre je ne savais pas pour la TV"
Premium
C'est déjà d'actualité !
Avec Windows 10
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Tu pourras pas imiter ma bite parce que je l'ai plus grosse !
Premium
On a prouve que la reconnaissance facial (jusque la) reste facilement contournable. J'imagine que l'empreinte doit faire quasiment aussi simple a ruser.
Donc les lignes de la main ... ca va aussi se contourner facilement je pense.
Mais bon, vu que lorsqu'elle va sortir cette techno, ca va etre tendance de l'utiliser, je vais monter un petit groupe de pirate avec des voyante qui lise les lignes de la main equipées de scanner pour me faire une base de connaissance
Surtout qu'une main, c'est très gros par rapport à un pouce, c'est donc vraiment pas précis.
Le pouce, en plus d'être beaucoup plus petit donc plus précis, reste bien plus intuitif car on a déjà l'habitude de naviguer sur un téléphone en appuyant sur l'écran.
Ensuite on pourra même plus (ou très difficilement) déverrouiller son téléphone à une main...
Bref, innovez sur d'autres choses