Samsung Galaxy S10 5G : le smartphone disponible dès le 5 avril

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Yonhap News
Samsung Galaxy S10 5G MWC

On connaît désormais la date de lancement du premier smartphone 5G du groupe Samsung.

Le 20 février dernier, Samsung annonçait en grande pompe sa série Galaxy S10 avec une variante compatible 5G, constituant sa première proposition en la matière, indépendamment du Galaxy Fold qui aura lui aussi une compatibilité 5G.

Le Samsung Galaxy S10 5G reprend les grandes lignes de la série Galaxy S10 mais avec un affichage encore plus grand (6,7 pouces) et un quatrième module ToF à l'arrière, ainsi qu'une batterie portée à 4500 mAh (au lieu de 4100 mAh pour le Galaxy S10+).

Samsung Galaxy S10 5G 01

Samsung Galaxy S10 5G (MWC 2019)

Samsung avait annoncé des partenariats avec plusieurs opérateurs mobiles et une disponibilité quand leurs réseaux 5G seraient disponibles, laissant planer une certaine incertitude concernant sa disponibilité effective.

On en sait désormais plus sur cette dernière : le Galaxy S10 5G sera disponible dès le 5 avril en Corée du Sud, les négociations avec les opérateurs sud-coréens ayant finalement abouti.

Samsung Galaxy S10 5G MWC

Selon Yonhap News, le smartphone sera directement disponible, sans précommandes, mais les écouteurs Galaxy Buds seront offerts pour les acheteurs de la première quinzaine d'avril.

Le prix du smartphone n'est pas connu mais les attentes portent sur un tarif de 1,5 million de wons (environ 1200 €). Ce calendrier devrait permettre à Samsung de revendiquer le titre du premier fabricant au monde à commercialiser un smartphone 5G, alors que le Moto Mod 5G pour le Moto Z3 sera disponible à partir du 11 avril chez l'opérateur Verizon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme