Pour sa prochaine gamme de smartphones de référence, Samsung pourrait créer une vraie différence en matière de caractéristiques entre le modèle de base et les deux versions supérieures.

Le Galaxy S10 de base pourrait ainsi se contenter d'un simple capteur photo, alors que l'on en attend deux, voire même trois, sur les versions premium, et sa capacité de stockage débuterait à 64 Go, contre 128 Go pour les deux autres variantes, croit savoir SamMobile, même s'il existera une configuration à 128 Go de stockage.

La différence des caractéristiques pourrait donc être plus flagrante l'année prochaine, et ne pas se limiter à la diagonale d'écran ou la capacité plus ou moins grande de la batterie.

Pour Samsung, ce pourrait être un moyen d'étendre la grille tarifaire de son Galaxy S10 en la tirant un peu vers le bas...comme le propose Apple avec son iPhone XR constituant l'ouverture de la nouvelle gamme d'iPhone et proposé à moins de 1000 €, quand les iPhone XS et XS Max standard sont bien au-dessus.