En avril, le géant chinois Huawei a su surprendre le petit monde de l'industrie mobile en dévoilant un smartphone doté de trois capteurs photo à l'arrière, dont un module de 40 megapixels.

Samsung Galaxy S9 64 GB

609.9€ sur Amazon* * Prix initial : 609.9€.

En les combinant et en exploitant une intelligence artificielle pour apporter des réglages pertinents, le modèle P20 Pro permet de réaliser des clichés d'une belle qualité à différents agrandissements, même si c'est parfois au prix de post-traitements lourds et peu naturels.

Cette configuration à trois capteurs, avec les possibilités additionnelles qu'elle permet, intéresse d'autres fabricants et pourrait s'étendre à de nouveaux smartphones.

Les analystes suggèrent déjà qu'une prochaine génération d'iPhone pourrait en être équipée d'ici l'an prochain. Face à cet équipement à venir, il se murmure maintenant que Samsung envisagerait de proposer un triple capteur photo sur son futur Galaxy S10.

Il ne s'agit que d'une supposition d'analyste reprise par les médias coréens et qui tire toujours son origine du pressentiment que les ventes de l'actuel Galaxy S9 sont inférieures aux attentes, ce qui nécessitera d'apporter de nouvelles fonctionnalités sur le prochain modèle.

Outre un regain d'intérêt du public, Samsung y verrait un moyen de renforcer l'activité de sa filiale Samsung Electro-Mechanics dans un marché du smartphone en stagnation.

On restera prudent face à ces rumeurs qui prêtent longtemps à l'avance au Galaxy S10 des fonctionnalités avancées et pour lesquelles le fabricant devra pourtant bien faire un choix s'il ne veut pas voir le prix de son smartphone augmenter encore significativement.

Source : The Investor