Le smartphone Galaxy S10 a été dévoilé le 20 février dernier lors d'un événement dédié et commercialisé rapidement après le 8 mars, lui donnant un temps d'avance sur les nombreux smartphones annoncés lors du salon MWC 2019 et qui ne seront pas disponibles avant plusieurs mois.

Ce timing précoce et les caractéristiques avancées du nouveau modèle de référence du groupe Samsung sont bien accueillis par les analystes qui lui prédisent un joli succès, malgré des tarifs toujours premium.

Et selon le Korea Herald, ces derniers estiment que le Galaxy S10 pourrait s'écouler à plus de 20 millions d'exemplaires dès la fin du premier semestre 2019, soit un peu plus que les 19,2 millions de Galaxy S9 écoulés l'an dernier sur la même période.

Samsung Galaxy S10 Plus 01

Samsung Galaxy S10+

Dans le contexte compliqué d'un marché mondial des smartphones en recul et attaqué de toutes parts par les fabricants chinois, maintenir les ventes du nouveau modèle représenterait un accomplissement non négligeable.

Cela pourrait aussi constituer un bon point de départ pour atteindre un volume de 40 millions d'unités sur l'ensemble de l'année, contre 35 millions pour le Galaxy S9. La réalité se trouvera peut-être entre ces deux valeurs, mais Samsung pourrait tout de même profiter du ralentissement des ventes d'iPhone.

Ces prévisions optimistes reposent en fait sur le nombre de précommandes du Galaxy S10 sur le marché sud-coréen, estimé à 180 000 exemplaires durant le premier jour, soit plus de deux fois celui du Galaxy S9 l'an dernier. A voir maintenant si ce succès initial se confirmera.

Source : Sammobile